ASTERIX ET LATRAVIATA

Le 31e album d’Astérix vient de sortir le 14 avril. Avec une nouvelle potion magique et un appétit féroce : huit millions d’exemplaires. A disperser dans les linéaires de toutes les librairies d’Europe. Né comme d’habitude sous le coup de crayon magique d’ Albert Uderzo,Astérix et Latraviata nous réservent des surprises. le nain râleur, , bagarreur et rigolard pourrait bien tomber « amoureux. »

Il aurait le béguin pour Latraviata, superbe Romaine que l’on croise dans les allées du Forum. Dans cette aventure, les femmes arrivent en force  Uderzo n’ a pas oublié les nymphettes, gauloises ou non, les lecteurs vont découvrir les mamans  de nos héros. Gélatine s’inquiète et prie le ciel pour que son  » Obélichoupinou » trouve une épouse qui saura tenir les fourneaux. Quant à Praline, elle entend suivre de très près la romance esquisée entre son rejeton Ririx et la belle tragédienne  arrivée de nulle part. . Qui sait si la Romaine n’a pas en tête de piquer la recette de la célèbre potion ? Mieux vaut être sur ses gardes. Et Idéfix? On ne l’a pas oublié, il sera heureux et aura, laisse-t-on entendre qu’il aura, beaucoup de chiots.

 Mais. non, ce 31eAstérix n’a rien d’un roman photo sorti tout droit de Nous Deux ou d’ntimité  .On retrouve la recette Asterix à toute les pages, bagarres, engeulades entre  Gaulois et Romains Ils  sont tous au rendez-vous dans cette escale  d’agence matrimoniale Rassurez-vous la dernière vignette panoramique vous attend , tous les amis et amies sont là réunis autour d’un excellent dîner et supervisés par les Mamas !.

 

Editions Albert-René.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>