Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...LUKE ROSS EN DEDICACE
Luke Ross, le dessinateur du comic book d’Indiana Jones 4 sera en dédicace le 26 mai 2008 à la librairie Album de 15 h 19 heures .
Luke Ross (Luciano Queiroz) est né il y a 35 ans à Sao Paulo au Brésil. Il a commencé sa carrière comme art director dans une agence de publicité. Il dessine plusieurs comics pour le marché américain. Sa première commande est une mini série Blood is the Harvest pour Eclipse Comics. Il change de style et encre Lost in Space et Quantum Leap chez Innovation Publishing. En parallèle, il travaille pour le marché brésilien en dessinant des comics érotiques. Ensuite il collabore à DC avec Gen 13 et pour Marvel avec Uncanny X-Men et Spectacular Spider-Man. On le retrouve chez Valiant avgec Harbinger et chez Malibu avec Freex et Codename Fireman. Il poursuit en parallèle une carrière d’illustrateur pour la Folha de Sao Paulo et Estado d Sao Paulo. Il est aussi présent dans les pages de la version brésilienne de Heavy Métal, ainsi que dans UFO , Lillo, Veja et Placar.
Claude Moliterni
Librarie Album
67, boulevard Saint Germain. 75005. Paris
Tel: 01 53 10 00 60