En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...ACCORD TRANSACTIONNEL ENTE J.M. THEVENET ET LE FIBD
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006. Le Festival souhaite …
Le Festival International de la bande dessinée d’Angoulème et son ancien Directeur Général , Jean-Marc Thevent ont mis fin au procès qui les opposait au sujet des conditions et des conséquences du licenciement de Jean-Marc THEVENET en 2006.
Le Festival souhaite au professionnel qu’est Jean-Marc THEVENET la poursuite du développement harmonieux de sa carrière.
Jean-Marc THEVENET, de son côté, se déclare satisfait de l’issue amiable au contentieux qu’il avait intenté, et heureux d’avoir pu contribuer pendant huit années au développement passionnant du Festival à Angoulême. «