Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...ALEX RAYMOND ET HAROLD FOSTER TOUJOURS VIVANTS !
Un magnifique ouvrage vient d’être publié chez Adventure House. « Alex Raymond, His Life and Art » écrit par Tom Roberts, préface de George Lucas.
312 pages réunissant une iconographie inédite de l’auteur de Flash Gordon, de Secret Agent X9 et de Rip Kirby. En Espagne et en Italie, on peut trouver en librairie et en kiosque une magnifique réédition du Tarzan* d’Harod Foster publié en fascicules au prix de 3,euros 95, 60 pages couleurs par volum,e éditée par Planeta De Agostini.
RAYMOND, Alex
États-Unis (1909-1956)
Alexander Gillespie Raymond, fils d’ingénieur, naît le 2 octobre 1909 à New Rochelle (New York). Après ses études au Grand Central School of Art, il fréquente, en 1930, le studio, de Russ Westover, l’auteur de Tille the Toiler qui habite près de chez lui. Il est fasciné par le métier de dessinateur et décide qu’il sera dessinateur lui aussi. À la mort de son père, il est obligé de trouver un emploi à Wall Street, car il est l’aîné d’une famille de cinq enfants. Après le crash financier de 1929, il se tourne vers son vieil ami Russ Westover, dont il devient l’assistant. En 1920, pour vingt dollars la semaine, il assiste les jeunes frères Lyman et Chic Young sur Tim Tyler’s Luck pour lesquels il dessine, entre 1932 et 1933, les premières aventures et Blondie tout en continuant à aider Russ Westover. Lyman Young le présente à Joe Connolly, le président
FOSTER, Hal
États-Unis (1892-1981)
Né le 16 août 1892 à Halifax (Canada), Harold Rudolph Foster va habiter très jeune à Winnipeg, Manitoba. Il abandonne ses études et mène une vie aventureuse entre expéditions de chasse et recherche d’or. Il revient en 1921 à Chicago et reprend ses études artistiques, d’abord à l’Art Institute, puis à
Adventure House