Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...DISNEY A-T-IL PLAGIE PIERROT LE POISSON CLOWN ?
En effet, un album, Pierrot le poisson clown, a été publié en 2002 aux éditions Flaven Scene écrit par Frank Le Calvez et illustré par Robin Delpuech et Thierry Jagodzinski
L’histoire, Pierrot le poisson clown vit heureux avec ses parents et Rose, leur anémone protectrice … jusqu’à l’arrivée de Liona la rascasse.
Chassée par Rose, Liona s’est promis de se venger et de manger la famille clown. Pierrot doit faire preuve de courage pour lui échapper. Heureusement Pierrot est aidé par de gentils poissons qu’il rencontre tout au long de ses aventures.
Avec ses nouveaux amis, il découvre que la vie lui réserve de belles surprises…La colère de Frank Le Calvez vient du fait que certains libraires l’accusent d’avoir plagié, Le monde de Nemo de Disney. L’affaire devrait être plaidée en février 2004.
Rappelons une autre affaire qui a fait grand bruit au Japon, il y a quelques années, Le Roi Lion de Disney rappelait étrangement Le Roi Leo, le long métrage d’animation d’Ozamu Tesuka. Après plusieurs négociations entre les deux parties, Tesuka Productions n’avait pas réussi à obtenir de Disney que le film soit crédité de son nom.CM