Depuis ses débuts dans l’hebdomadaire Tintin en 1948, Alix a parcouru le monde antique et bien au-delà. Ce nouvel épisode le conduit au royaume de Kamarés — inconnu du reste du monde — où s’est retirée la population minoenne. Une aventure qui entraîne le blond Gaulois loin de Rome, bien entendu accompagné par l’incontournable Énak. Un périple aux multiples rebondissements qui aurait comblé Jacques Martin, tant au niveau du scénario parfaitement maîtrisé qu’à celui des dessins, respectueux de son œuvre.
Lire la suite...UN NOUVEL ENDROIT POUR ANGOULEME
Quelques nouvelles d’Angoulême toujours à la recherche de 350 000 euros, mais l’association est optimiste et vient de jeter les bases du 34° festival international de la bande dessinée.
Devant l’importance prise par
Mais la Préfecture a conclu à des risques trop importants d’inondations sur cette zone à cette période de l’année. De nouvelles recherches ont donc été mises en route pour trouver cette fois l’emplacement idéal, à savoir Montauzier (à l’emplacement des anciens abattoirs et de l’ancienne piscine), où se dégage une surface de
Durant le Festival devrait se dérouler le baptême d’une place ou d’une rue du nom de René Goscinny.
Claude Moliterni
Illustration de Jim Woodring pour Frank