Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...AUJOURD’HUI 1O JUIN,N’OUBLIEZ PAS VOTRE TINTIN , LA BD ET LE DVD EN FORMAT INEDIT
Collectionnez 7 aventures de Tintin en format inédit: une semaine en mini album collector, la semaine suivante en DVD.
A l’instar de la presse italienne qui édite depuis plus deux ans des classiques de la BD, par exemple La Republica a réédité plus d’une vingtaines de titres, Le Figaro à son tour se lance dans ce genre d’édition et je suis prêt à parier que dans très peu de temps, la presse quotidienne française va « découvrir cette nouvelle forme de gadget. L’été approcche…
Donc, dès aujourd’hui, on commence avec Les cigares du Pharaon et son DVD, puis le samadi 17 juin, le Lotus bleu edt le samedi 24 juin le DVD du Lotus bleu et cela jusqu’au 2 septembre.
Claude Moliterni