Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...EXPO YVES RODIER
Le 5 avril 2006 sera inaugurée l’exposition Yves Rodier en la Galerie du 9° art, 4 rue Creté à Paris dans le neuvième arrondissement. Organisée par Bernard Mahé, des éditions Toth.
Yves Rodier.
Né le 5 juin 1967 à Farnham (Québec). L’enfance d’Yves Rodier fut bercée par la BD des années 50 et 60 découverte dans les vieux recueils du Journal Tintin et de Spirou de son frère, et par Pif Gadget, que son père lui achète chaque semaine. Après quelques détours pour étudier la musique et la réalisation cinématographique, il revient à son premier amour: la BD. En 1987, il décide de terminer la dernière aventure inachevée de Tintin. Bien que la Fondation Hergé lui ait toujours refusé le droit de publier son travail, Rodier s’en servit comme carte de visite. En 1995, Rodier est contacté par les frères Daniel et Richard Houde pour participer à la création du magazine Pignouf en tant que dessinateur de la série-titre Pignouf et Hamlet, dont un album est paru aux Éditions Mille-Îles en 2000, et de la série Millie et Rousso. En 1996, Yves Rodier reçoit le prix «Espoir Québécois» du Festival International de la BD de Québec pour sa collaboration à Pignouf et pour les nombreux «Hommage à Hergé» qu’il a signés au fil des années, toujours dans le respect de l’oeuvre d’Hergé. De 1996 à 2002, Rodier oeuvre ensuite dans le domaine du dessin animé. Il participe à de nombreuses productions dont Bob Morane, Papyrus», Fantômette, Les Aventures d’une Mouche, d’après la bédé de Lewis Tronheim, et la deuxième série du Marsupilami.