Apparue pour la première fois dans le mensuel Tchô ! en 2003, Lou est devenue un best-seller de l’édition, avec plus de trois millions d’albums vendus, une série d’animation, un long métrage, des traductions dans le monde entier… Un tel succès méritait bien cet ouvrage anniversaire, qui nous propose — en plus de 300 pages — de revenir sur l’histoire de l’héroïne qui a grandi avec ses lecteurs. Tout en ouvrant généreusement ses carnets de croquis, Julien Neel évoque — au cours d’un long entretien — son propre destin, lié depuis 20 ans à celui de la petite fille blonde devenue grande.
Lire la suite...LE SCENARISTE MAURICE DODD EST DECEDE LE 31 DECEMBRE 2005
Maurice Dodd est né le 15 octobre 1922 à Hackney dans l’est de Londres. Il écrit le scénario de The Périshers dessiné par Dennis Collins dès 1950 dans les pages du Daily Mirror.
Le comics trip est repris en 1983 par Bill Melvin. Une série de TV a été produite par Bill Melendez (le producteur des Peanuts). The Perishers raconte la vie quotidienne d’une bande de gosses dans la ville de Croyne qui semble être une banlieue en périphérie de Londres. La bande est formée de Wellington , un orphelin toujours accompagné de son chien Botte, de Marlon un inventeur raté, Maisie une petite fille adorable qui tendance à se mettre en colère à l’instar de la Lucy de Schulz et de Bébé Grumpling, un enfant en bas âge qui ne pense qu’à faire des blagues à Maisie. Maurice Dodd est décédé le samedi 31 décembre 2005 d’une suite d’une crise cardiaque. Il était âgé de 83 ans.Claude Moliterni
Click sur l’appareil photo.