Depuis 2021, chaque année, Tiburce Oger rassemble une belle équipe de dessinateurs et dessinatrices pour évoquer l’Ouest américain à travers des personnages authentiques – le Far West, donc – et l’exploitation de ces territoires par des individus qui oubliaient, bien souvent, qu’ils n’étaient que des colonisateurs assoiffés de richesses…
Lire la suite...LA DISPARITION DE BUD BLAKE
Bud Blake est né le 13 février 1908 aux Etats-Unis, fils d’un directeur artistique d’une agence de publicité.Il suit les cours de la National Academy of Design et débute dans le métier des gags cartoon pour une studio publicitaire.
On le retrouve comme assistant a la Kudner Agency Department, une importante agence et après quelques années il en devient le directeur artistique. Il est alors agé d’une trentaine d’années travaillant entre autres pour la General Motors et Goodyear. En 1954, il abandonne la publicité pour se diriger vers le journalisme et l’illustration comme free-lance tout en assurant quelques réalisations publicitaires. Pour le King Features Syndicate , il réalise la page quotidienne Ever Happer to you et en 1965, il écrit et dessine Tiger le comics trip qui va le rendre célèbre, une histoire mettant en scène une bande de joyeux gamins .Il reçoit le Reuben en 1970, le prix décerné chaque année par la National Cartoonist Society. Il décède le 26 décembre 2005 au Maine Medical Center à Portland. Il était âgé de 87 ans.Claude Moliterni
Click sur l’appareil photo.