Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...DRUILLET:LES ROIS MAUDITS
Démesure, vertige, invention mystère:les décors de Philippe Druillet sont une allégorie de cette grande oeuvre historique.Les Rois maudits.J’y ai trouvé un point commun avec son talent et son inventivité.
Ce que nous voyons actuellement restant du Moyen Age, ce sont des monumrents délavés: gràce à Phlippe Druillet, nous retrouvons la splendeur médiévale, la vie.Comme disait Nietzche, il faut féconder le passé pour enfanter l’avenir.
Josée Dayan.
A l’occasion de la sortie de l’album aux éditions Albin Michel, exposition des décors originaux par Philippe Druillet de la saga de la télévision réalisée par Josée Dayan Les Rois Maudits d’après l’oeuvre de Maurice Druon de l’Académie Française.
Galerie Assurances & Conseils Saint Honoré
22, avenue Matignon.75008 Paris
Du 3 novembre au 25 novembre 2005