Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...CATWOMAN DANS LES SALLES LE 8 SEPTEMBRE
Après Michelle Pfeiffer dans le rôle de Catwoman, on retrouve Halle Berry dans la peau de la femme-chat.
Catwoman
Mise en scène : Pitof
Scénario : Ed Salomon
Production : Warner Bros
Interprètes : Halle Berry (Patience Price), Sharon Stone (Laurel Hedare), Alex Borstein –(Sally), Benjamin Bratt (Detective Tom Lone), Lambert Wilson (Georges), John Cassini, Aaron Douglas, Byron Mann, Frances McDormand, Michael Massee, Samantha Simmonds, Peter Williams, Peter Wingfield,
Le film
Patience Price est une femme dotée de pouvoirs félins surhumains et d’un soudain appétit pour les mauvais coups. Tourmentée par sa dualité, elle va devoir apprendre à brider son tempérament impulsif de femme-chat et faire appel à sa force exceptionnelle pour dévoiler un sinistre complot.
La BD
Catwoman
États-Unis
1940
Bob Kane
D.C. Comics
Bruce Wayne épouse Catwoman (alias la très habile voleuse de bijoux Selina Kyle, née pour être l’adversaire de Batman), créée dans l’un des nombreux univers parallèles de la D.C. Comics. Ils ont, dans cette version, une fille, Hélène : la jeune fille, après la mort de sa mère et le retrait de la scène de Batman, suit la trace de son père à la chasse de malfaiteurs sous le nom de Huntress. Une autre Catwoman est parue pour la première fois dans le n° 369 de Detective Comics. Dans ce cas également, la jeune et habile voleuse aux gestes félins s’appelle Selina Kyle. Avec sa voiture Kitty Car, réplique de la Batmobile, et avec un fouet du type à neuf queues, Catwoman va au devant du danger. Cette Catwoman est redevenue populaire dans les années quatre-vingt grâce aux histoires de Frank Miller qui a réécrit la légende du justicier de Gotham City. Dans Batman Year One, dessiné par David Mazzuchelli, on raconte les origines de Catwoman, présentée comme une prostituée.
Ce thème, adulte et quelque peu dérangeant, a été repris dans une mini-série de quatre albums publiée en 1989, écrite par Mindy Newell et dessinée par J.J. Birch et Michael Blair. CM