Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...THE PUNISHER
Le 9 juin, The Punisher arrive dans les salles obscures.avec un Travolta totalement déchainé.
La BD:
Punisher (The)
États-Unis
1974
Gerry Conway-Ross Andru
Marvel Comics
The Punisher paraît pour la première fois en 1974 dans le n° 129 de The Amazing Spider Man. Frank Castle, ex-marine rentré du Vietnam et ex-agent des services de sécurité, est en pique-nique avec sa famille. Mais très vite la sérénité se transforme en tragédie : un règlement de comptes entre gangsters, débarqués en plein milieu des convives, trouble la fête. Bouleversé par la mort de sa famille et par un sentiment de culpabilité qui le tourmente, car il n’a pas réussi à les sauver, l’homme se transforme en the Punisher. Il endosse un macabre costume noir avec une tête de mort blanche sur la poitrine et commence une lutte personnelle contre la criminalité organisée. Poussé par une détermination maniaque, pour ne pas perdre de temps, il tourne jour et nuit avec un fourgon rempli d’armes de toutes sortes. Ce personnage, très populaire aux États-Unis devient avec le temps de plus en plus brutal et violent. Écrit par Gerry Conway et dessiné par Ross Andru, The Punisher devient le héros d’une mini-série en cinq numéros. C’est le succès. En 1990, The Punisher a été sur les écrans dans un film interprété par Dolph Lundgren. CM
Le film:
The Punisher
Mise en scène : Jonathan Hensleigh
Production : Marvel Studios- Valhalla Motion Pictures
Interprètes : Thomas Jane (Punisher), John Travolta (Howard Saint), Laura Harring (Ivia Saint), Rebecca Romijn-Stamos (Joan), Ben Foster (Dave), Samantha Mathis (Amanda Castle), Roy Scheider (Frank Castle’s Father), Eduardo Yanez (un gangster Cubain, Hulk Hogan (a Wrestler (Cameo), Kevin Nash (a Wrestler (Cameo)
Etats-Unis, 16 avrilt 2004
L’histoire
Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s’apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et de son jeune fils. Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et le fils de Howard Saint, puissant businessman et magnat de la pègre, est tué.
Ivre de vengeance, Saint organise le massacre de Frank et de toute sa famille. Mais ce dernier survit. Désormais, il n’a plus qu’un but : faire payer le coupable à hauteur de son crime. Il va mettre tous ses talents au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice…