Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...Angoulême vous sucre !
La société Beghin Say, qui utilise régulièrement la BD comme support décoratif de ses emballages de sucre, va mettre en place une série spéciale ayant pour thème les affiches du festival d’Angoulême.
Beghin Say, qui parrainera, durant le festival, une exposition reprenant une sélection des affiches qui ont annoncé l’événement depuis sa création, mettra en place à cette occasion une série spéciale limitée de sachets de sucre en poudre décorés sur ce thème. Ceux d’entre vous qui ne seront pas présents sur place pourront se consoler avec les morceaux de sucre enveloppés qui apparaîtront ensuite progressivement dans les cafés et restaurant. LT