Après le western atypique « Stern », les frères Maffre cassent à nouveau les codes narratifs de la bande dessinée avec une nouvelle série intrigante et captivante, située quatre ans après la chute de l’empire romain, alors que le chaos politique règne sur l’Europe et que le christianisme s’y déploie.
Lire la suite...Le retour des mini-récits
Nostalgie, nostalgie ! Les mythiques courts récits en petit format du journal Spirou sont de nouveau accessibles en version papier.
Depuis maintenant 5 ans, le site http://BDoubliees.com, qui nous donne aujourd’hui l’occasion de saluer son excellent travail de recherche encyclopédique, propose aux internautes des rééditions en ligne des mini-récits parus dans Spirou dans les années 60.
Depuis peu, les premiers mini-récits « papier » sont imprimés. Ils ont un format 12,5 sur 10 cm (c’est plus grand que les mini-récits originaux et donc plus lisible). Ils ont un dos carré et une couverture souple (ils sont ainsi plus solides que les mini-récits originaux). La mise en couleurs est identique à celle des originaux (les pages en couleur sont en couleur et celles en noir et blanc sont en noir et blanc).
Les premiers mini-récits réédités sont les cinq premiers « Superdingue » de Paul Deliège. Pour vous souvenir de ce héros, une présentation et le premier mini-récit de la série sont toujours accessibles en format « électronique ». Le premier tirage est de 175 exemplaires par mini-récit. Ne perdez donc pas de temps pour vous les procurer.
Les mini-récits sont vendus par 5 au prix de 10,60 Euros les 5 exemplaires (soit 2,12 Euros le numéro).
Pour savoir comment commander ces mini-récits, qui ne sont actuellement disponibles que par correspondance, envoyez un email à
Toutes les informations sont sur la page
http://bdoubliees.com/achatvente/minirecits.htm