Un roman (bio)graphique sur Romy Schneider, cela devait arriver tôt ou tard, et notamment dans la collection 9 1/2 de l’éditeur, dédiée au cinéma… Le choix des auteurs s’est porté sur ses débuts, y compris son enfance — vite évoquée — avec la guerre en fond, et son entrée timide dans le cinéma, jusqu’aux premiers rôles. On croisera naturellement Alain Delon, presqu’inconnu alors que Romy est déjà célèbre après « Sissi » : la relation amoureuse et professionnelle avec le jeune acteur français est fondatrice, essentielle pour les deux. Un album à la mise en images sensible, juste, sans effets appuyés, mais aux couleurs très choisies selon les moments narrés. Un trait doux et bienveillant : connaissant sa fin tragique, ce n’est que justice.
Lire la suite...BoDoï n°64
BoDoï de juin 2003 se pr’ésente sous une magnifique couverture signée Bilal et propose l’interview de Swolfs, des rencontres avec Boudjellal, De Crecy, Bilal, la réédition de Clifton de Macherot aux éditions Niffle,
Le début de la nouvelle BD De Buchet et Morvan, Sillage, la deuxième partie de Légende Swolfs, deux pages surJean Solé, la fin de Neptune de Delitte et toutes les news. Un excellent numéro.