Dans le cinquième volume de ses aventures, « Le Grimoire d’Elfie T5 : Les Reflets de Walpurgis », la jeune Elfie découvre le marais poitevin (entre La Rochelle et Niort) et des festivités réservées aux magiciens et sorcières depuis le temps de la mystérieuse fée Mélusine. Une nouvelle enquête pour la jeune adolescente, avec l’apport non négligeable de son grimoire magique, à l’issue de laquelle elle en aura appris beaucoup sur les dangers contemporains qui guettent cette zone humide remarquable et sa propre famille.
Lire la suite...PARIS-BD, le Salon des univers dessinés
Né d’une demande des éditeurs de bande dessinée et du constat que l’lle-de-France ne disposait d’aucune manifestation importante consacrée à ce secteur, PARIS-BD a su dès sa première édition se positionner comme un événement majeur .
Idéalement situé à l’entrée de l’été, période riche en production éditoriale, PARIS-BD se présente comme une plate-forme artistique et commerciale avant tout destinée au grand public (10 millions de franciliens) et qui permet aux acteurs professionnels de se doter d’un outil promotionnel à la hauteur de la vivacité de leur marché.
PARIS-BD est aussi l’occasion pour les auteurs, dessinateurs et scénaristes, d’accroître leur présence dans les médias et de rencontrer leur public, et au-delà, de conquérir de nouveaux lecteurs en leur faisant découvrir au travers d’expositions, débats et dédicaces, la richesse du 9ème art.
Sans dogme ni chapelle, le Salon PARIS-BD se veut éclectique, ouvert à toutes les formes de bande dessinée, sans exclusive.
PARIS-BD attend entre 50 000 et 60 000 visiteurs, passionnés de bandes dessinées, sur 8 000 m2 d’exposition où 150 exposants vous donnent rendez-vous dans le hall 2.2 de la Porte de Versailles. Salon estival et festif, PARIS-BD sera ouvert tous les jours jusqu’à 21 heures, avec une nocturne le vendredi 13 jusqu’à minuit.
Le samedi 14 juin, de 22h à l’aube, aura lieu la grande Fête où sont conviés tous les professionnels du monde de la bande dessinée.
Le visuel de PARIS-BD 2003 a été confié cette année à Philippe Buchet.
Dessinateur talentueux, Philippe Buchet fait ses débuts dans la bande dessinée sur la série Nomade (Glénat). De sa rencontre avec Jean-David Morvan naitra Sillage (Delcourt). L ‘héroïne, Navis, aux formes voluptueuses et au regard espiègle, a su séduire des milliers de lecteur et illumine de ses charmes, pour notre plus grand bonheur, l’affiche du Salon.
WWW .salonparisbd.com
Nouveauté, la Salon Cartoonist nettement tourné vers les mangas sera présent. Ce qui a déclenché une certaine inquiétude de la part de quelques éditeurs, de voir apparaître dans les allées du salon, les cohortes de fans et des habitués du Cosplay. Laurent Turpin vous rendra compte de cette conférence de presse.