Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Tintin, Le Temple du soleil à l’hippodrome d’Auteuil
La comédie musicale d’après les albums d’Hergé « Les sept boules de cristal » et « Le Temple du Soleil » sera visible à Paris à partir du 19 septembre 2003.
Après un immense succès à Anvers puis à Charleroi, Le temple du Soleil se produit enfin en France. L’affaire était délicate puisque la machinerie complexe du spectacle obligeait à un lieu très spacieux et disponible pour une longue durée. L’hippodrome d’Auteuil, qui offre toutes les caractéristiques souhaitées accueillera donc un chapiteau spécialement conçu pour mettre en scène cette adaptation française signée de Didier Van Cauwelaert, à partir du 19 septembre 2003 et jusqu’au 19 octobre 2003 (en attendant une éventuelle prolongation ?). Les places sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels pour des tarifs compris entre 27,70€ et 57,40€.