En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...TROISIEME DEGRE : vague d’humour aux éditions du Lombard
Après la collection Troisième vague, qui regroupe de récentes séries policières, d’espionnage et d’aventures (Alpha, IR$, Capricorne, Niklos Koda, Vlad, …), les Editions du Lombard lancent en avril 2001 la collection Troisième degré, axé sur l’humour corrosif et décalé.
Troisième degré, dont le logo (un thermomètre qui explose … de rire ?) a été crée par Johan de Moor et le dossier de présentation a été imaginé par François Boucq. accueillera notamment en avril Odilon Verjus (la série de Yann et Laurent Verron) et Lait entier (Johan de Moor et Stephen Desberg), de nouvelles aventures – conçues dans une orientation différente – d’une série plus connue jusqu’à présent sous le nom de La Vache (éditée aux éditions Casterman).
Space Mounties (de Guilhem et Pierre Veys), paraîtra également au mois d’avril ; Norbert l’imaginaire (de Nicolas Vadot et Olivier Guéret) sortira en mai , tandis que Silex-Files (de Philippe Foerster) est prévu pour le début de l’année 2002.