La loge des assassins

Le début : On dit que seul le diable serait assez fou pour s’attaquer de front à la banque du Vatican. Le diable…  ou Larry B. Max, agacé par un miracle un peu trop pratique. Il est en effet assez rare …

Le début : On dit que seul le diable serait assez fou pour s’attaquer de front à la banque du Vatican. Le diable…  ou Larry B. Max, agacé par un miracle un peu trop pratique. Il est en effet assez rare qu’on lui délivre  sur un plateau le corps de son principal suspect, assorti de tous les documents à charge possibles !
Mais l’agent de l’I.R.S. est prêt à risquer le repos éternel pour découvrir les liens qui unissent de  hauts dignitaires religieux à d’anciens officiers SS, autour de la très sybilline « loge des assassines » …

 

Notre avis : Inspirée des rapports entre la loge P2 et la banque Ambriasini, la suite du diptyque entamé avec « Liaisons romaines », le 9ème volume de la série, se poursuit sur un rythme élevé, malgré la densité, nécessaire au développement de l’intrigue ,du récit de Stephen Desberg, qui ne lui nuit pas. Coup de chapeau aux couleurs, très portées sur l’amplification des ombres et des lumières et qui donnent un coté « comics » nouvelle génération à l’album, soulignant la tendance toujours plus affirmée du réalisme du trait de Bernard Vrancken. Laurent Turpin

 

Le Lombard – Collection Troisième vague – 10,40€

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>