Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Century Club
Le début : New York, septembre 1901. Dans le quartier de Hell’s Kitchen, une dose de strychnine versée dans une soupe populaire provoque des dizaines de morts. Un homme est soupçonné : le fils du sénateur Charles Lennox. Morton Chapel …
Le début : New York, septembre 1901. Dans le quartier de Hell’s Kitchen, une dose de strychnine versée dans une soupe populaire provoque des dizaines de morts. Un homme est soupçonné : le fils du sénateur Charles Lennox. Morton Chapel enquête. Avec, sous ses ordres, une équipe d’hommes hors du commun baptisée W.E.S.T – comme Weird Enforcement Special Team. Sur leur route, ils croiseront des forces obscures décidées à plonger les Etats-Unis dans le chaos. Et ils affronteront Aleister Crowley, passionné d’occultisme et véritable incarnation du Mal…
Notre avis : Fin d’un premier cycle riche en rebondissements et en surprises, toujours mené à 100 à l’heure. Cette « Mission impossible » basée au début du XXème siècle, époque charnière de l’Amérique moderne, mâtinée de fantastique tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Le récit, qui laisse se développer avec simplicité une intrigue pourtant (trop?) complexe, n’oublie pas en route les principaux personnages dont les caractéristiques se précisent au fil de l’histoire. Cerise sur le gâteau (et quelle cerise !) : le dessin de Rossi, d’une lisibilité exemplaire et d’un réalisme toujours aussi minutieux. LT