En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Temps mort
Le début : Siloë, la fille schizophrène du chercheur McGuffin, a considérablement accru ses pouvoirs : ses angoisses ne déclenchent plus de simples psybombes (horribles douleurs psychiques), mais une mort atroce. Siloë est devenue une véritable arme meurtrière. Attiré par ce …
Le début : Siloë, la fille schizophrène du chercheur McGuffin, a considérablement accru ses pouvoirs : ses angoisses ne déclenchent plus de simples psybombes (horribles douleurs psychiques), mais une mort atroce. Siloë est devenue une véritable arme meurtrière. Attiré par ce pouvoir insensé, le leader de la Nouvelle Église Essénienne la recherche pour prendre la place du président Steiner aux prochaines élections. Ainsi débute une course-poursuite entre la famille de Siloë, la secte et les forces armées…
Notre avis : Rondement mené avec toute l’action et les rebondissements qui conviennent à ce type de récit, ce second volume de Siloë s’attache également au développement de la critique des régimes comunautaristes et intégristes. Le style de Servain, d’un réalisme de plus en plus efficace, sert parfaitement ce thriller urbain haletant, dont il nous tarde de découvrir le troisième et ultime volet. LT
Editions Delcourt – Collection « Néopolis » – 13,95€