Élodie Arrault a entrepris entre 2022 et 2024 une traversée de l’Afrique d’Ouest en Est : ce que dit bien le titre, lequel est sous-titré d’une précision importante. Il s’agissait pour elle d’aller « À la rencontre de la grande initiative verte panafricaine », ce qu’on appelle souvent la « muraille verte », une végétalisation vouée à lutter contre la désertification, mais d’y aller à vélo, à pied, en dromadaire ou en bus et, en dernier recours, par les airs…
Lire la suite...Garulfo : La belle et les bêtes
Le début ? :Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permet-tre enfin, en cas de victoire, d’obtenir un baiser de la princesse. Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d’achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du …
Le début ? :Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permet-tre enfin, en cas de victoire, d’obtenir un baiser de la princesse. Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d’achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du tournoi pour rejoindre son ami l’ogre, que les chevaliers et les villageois ont décidé de tuer. Mais l’ogre, qui se sent bafoué par la princesse et la méchanceté humaine, cède à un accès de folie et séquestre la jeune fille…
Notre avis : Amusant et flamboyant, ce nouvel épisode de Garulfo procure un véritable plaisir à sa lecture. Le dessin de Bruno Maïorana est toujours en pleine phase avec ce conte de fées revisité signé d’Alain Ayroles.
Notez que le premier album de Garulfo est offert à l’achat de ce sixième volume.
Ne manquez pas l’interview d’Alain Ayroles