Requiem pour une vache

Après avoir assisté avec une profonde émotion à la disparition des derniers dinosaures, les mammifères se sont réunis pour désigner l’espèce qui régnerait désormais sur la Terre. L’espèce humaine fut parmi les premières à être écartées. Pourtant… Le mammouth, le …

Après avoir assisté avec une profonde émotion à la disparition des derniers dinosaures, les mammifères se sont réunis pour désigner l’espèce qui régnerait désormais sur la Terre. L’espèce humaine fut parmi les premières à être écartées. Pourtant…
Le mammouth, le yak, le rhinocéros laineux… : nombreux avaient été les candidats à la succession des dinosaures. Tous s’estimaient dignes de gouverner le monde. Tous avaient avancé de justes revendications. Lamentablement primitif et dépourvu de la plus élémentaire subtilité, l’homme avait été rapidement mis hors course… Mais voici que sur une île oubliée de l’Océan indien, une équipe d’éminents biologistes vient de réussir à recréer l’environnement de cette période antédiluvienne. A partir de plusieurs séquences d’ADN provenant de fossiles préhistoriques, ils ont aussi reconstitué les créatures de cette très lointaine époque. L’observation de ce véritable laboratoire vivant va immanquablement leur permettre de déboucher sur la Vérité, de découvrir ce qui a finalement fait d’eux, des hommes ! Cette Vérité menace toutefois de terriblement les perturber. Il faut donc pénétrer à tout prix sur cette île pour y faire échouer l’expérience. L’agent Pi a dès lors été appelé d’urgence à la rescousse. Car notre vache sait à quel point la découverte de la Vérité démoraliserait les humains. Du coup, l’indice de confiance des consommateurs s’effondrerait, entraînant dans sa chute le Dow Jones, le CAC 40, etc… La récession mondiale qui en résulterait serait une catastrophe pour la tranquillité et le confort des animaux domestiques.


Poursuivant dans la logique de leur nouvelle série (Lait entier ayant succédé à La Vache), Johan de Moor et Stephen Desberg mettent donc en scène, en sus des aventures délirantes de leur bovidé jusitcier, les recherches du professeur Jonathan Bullberg, qui n’a de cesse de prouver au monde entier que les animaux parlent et sont intelligents. Une folle quête qui vient se superposer au délire surréaliste ambiant toujours aussi efficace. Le Lombard, collection Troisième degré, 9,45€

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>