En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Ambrosia
Résumé : Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé …
Résumé : Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Mais il possède aussi un secret : son cœur est rongé par les vers… Il sait qu’il va mourir, mais il ignore quand. Alors, en attendant, il tue… Jusqu’au jour où on lui propose d’assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d’enfance… A partir de cet instant, la » machine à tuer » s’enraye. Et un Régulateur qui doute devient aussi imprévisible et dangereux qu’un tigre blessé…
Notre avis : Attention, ça déménage ! Un rythme endiablé emmène le lecteur dans le premier volet de cette série de type « steampunk » contant les errances d’un régulateur partagé entre sa tâche et ses souvenirs. Pas d’état d’âme ! Un leitmotiv difficile à tenir quand la cible est un ancien amour. Mais notre régulateur n’est pas au bout de ses surprises. vivement la suite !
Editions delcourt – collection Néopolis – 12,5 €