Depuis 2021, chaque année, Tiburce Oger rassemble une belle équipe de dessinateurs et dessinatrices pour évoquer l’Ouest américain à travers des personnages authentiques – le Far West, donc – et l’exploitation de ces territoires par des individus qui oubliaient, bien souvent, qu’ils n’étaient que des colonisateurs assoiffés de richesses…
Lire la suite...Le roi catastrophe : Adalbert ne manque pas d’air
Adalbert Ier, roi de Porto Cristo, est un enfant… Comme tous les enfants, il fait des caprices. Mais lui, il peut exiger d’obtenir toujours satisfaction ! C’est ainsi qu’il décide de remplacer tous les autres enfants du royaume par des …
Adalbert Ier, roi de Porto Cristo, est un enfant… Comme tous les enfants, il fait des caprices. Mais lui, il peut exiger d’obtenir toujours satisfaction ! C’est ainsi qu’il décide de remplacer tous les autres enfants du royaume par des robots à son image, ou bien qu’il déclenche une guerre dans le seul but d’enrichir sa biographie, ou encore qu’il entreprend de rendre la campagne plus vivable… en l’urbanisant !
Notre avis : En trois récits complets, Fabrice Parme et LewisTrondheim (auteurs du récent et remarquable premier tome de la série Venezia chez Dargaud) rendent ce jeune roi despotique et attachant. A lire et déguster…sans modération. (Delcourt jeunesse)