Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...La nef des fous : Au turf !
Une nuit, un grand tremblement de terre secoue le Domaine d’Eauxfolles et le coupe en deux ainsi que le palais où règne le Grand Coordinateur. L’occasion est trop belle pour ce dernier de se débarrasser du Prince Putatif en le …
Une nuit, un grand tremblement de terre secoue le Domaine d’Eauxfolles et le coupe en deux ainsi que le palais où règne le Grand Coordinateur. L’occasion est trop belle pour ce dernier de se débarrasser du Prince Putatif en le poussant dans la faille. Mais à peine cette basse besogne accomplie qu’un nouveau Prince apparaît, et un troisième, et un quatrième, et un cinquième… Le Grand Coordinateur comprend enfin qu’il a affaire à des robots clonés…
Notre avis : Après un petit intermède consacré au Hors Série « Le petit roy » (Delcourt), Turf reprend le cours des événements de La nef des fous et se décide à remettre de l’ordre dans le royaume d’Eauxfolles, en se débarrassant (définitivement ?) à la fois du Prince Putatif et de son grand rival le Grand Coordinateur. L’originalité du récit associé au dessin de Turf qui développe avec pertinence son sens de la précision et du détail font de cet album un régal. (Editions Delcourt, colelction Terres de Légendes).
Pour les amateurs : la première édition de l’album est accompagné d’un encart à découper et à monter représentant la chambre du roy.