Dix ans après la parution de « Résurrection », la première partie d’un diptyque accouché dans la douleur, voici enfin « Révélations » : conclusion du dernier récit du regretté Philippe Tome, décédé alors qu’il travaillait sur les dernières pages de son scénario. Les éditions Dupuis proposent, enfin, l’intégralité de cette aventure magistralement dessinée par Dan Verlinden, digne successeur de ses deux prédécesseurs : Luc Warnant et Bruno Gazzotti.
Lire la suite...Sales petits voleurs !
Ludo en a marre. Marre de ses parents qui n’ont même pas la télévision, marre de ses copains qui ne comprennent rien, marre de Castar et de ses BD pour bébés. Heureusement, il y a Gaétan. Gaétan, lui, il comprend …
Ludo en a marre. Marre de ses parents qui n’ont même pas la télévision, marre de ses copains qui ne comprennent rien, marre de Castar et de ses BD pour bébés. Heureusement, il y a Gaétan. Gaétan, lui, il comprend tout ça. Son nouveau meilleur ami lui a ouvert les yeux et lui montre la vraie vie, les vrais jeux. Alors quand Gaétan décide de voler, pourquoi Ludo ne l’imiterait pas ?
Notre avis : Série originale à deux dessinateurs, Ludo raconte à la fois les aventures d’un jeune garçon et celles de son héros de BD préféré l’Inspecteur Castar. Avec humour et sensibilité, les auteurs abordent dans cet album les tentations de Ludo face à un nouveau copain plus riche que lui. Conflit avec la famille et grosse bétise en résulteront. Pendant ce temps là, l’Inspecteur Castar s’attaque à « la méduse arythmétique ».Pour réjouir les petits et les grands. (Editions Dupuis)