La parution des « Hêtres pourpres » démontre qu’il est possible d’adapter une enquête de Sherlock Holmes pour un jeune public. Sir Arthur Conan Doyle donne vie au plus célèbre détective de la littérature policière en 1887, dans le roman « Une étude en rouge ». Cinq ans plus tard, dans le recueil de nouvelles sobrement intitulé « Les Aventures de Sherlock Holmes », on trouve le récit « Les Hêtres rouges ». Celui-ci est adapté pour un jeune public, dès l’école primaire, dans une bande dessinée amusante et prenante : « Les Hêtres pourpres ».
Lire la suite...AVANT PREMIERE ROBERT LAFFONT:

Maigret et l’affaire Saint Pouacre.
Le 36, quai des Orfèvres, bâtiment mythique de la police judiciaire française, abrite en son sein le commissaire Maigret.
À la suite de la destruction d’une importante preuve dans une affaire de meurtre, il décide de se mettre au vert. Malheureusement pour lui, sa femme a choisi la destination… qui n’est autre que Saint-Pouacre,village natal du commissaire, qu’il évite depuis de nombreuses années.Là-bas, il sera confronté aux affaires criminelles les plus spectaculaires.les plus mystérieuses, et surtout les plus folles.Mais dans le pays de Voltaire, où l’incompétence est élevée au rang de discipline olympique, le pauvre Maigret se voit encombré d’adjoints tous plus improbables les uns que les autres…
Scénario de Pierre Veys et dessins de Christophe Alvès
A paraître chez Robert Laffont le
6 septembre 2007
Un clic sur l’appareil photo pour découvrir une page de Maigret et l’affaire Saint-Pouacre.