On vous a déjà dit tout le bien que l’on pensait de la saga ébouriffante, délirante et jubilatoire « The Kong Crew » d’Éric Hérenguel… (1) Or, voilà que les éditions Caurette sortent une très belle intégrale de luxe de la trilogie (224 pages, dans sa version originale en noir et blanc grisé et en français) : une incroyable épopée hommage aux comics, aux pulps et aux vieux films fantastiques des fifties ! Ceci alors que le tome 3, cartonné et en couleurs, vient aussi à peine de paraître chez Ankama… La totale en noir et blanc ou les trois volumes en couleurs, vous avez donc le choix ! L’essentiel étant de ne pas passer à côté de ces aventures follement drôles, débridées et imaginatives, sous couvert de fable épique et écologique !
Lire la suite...Visite guidée à Donaldville
Dans l’univers Disney, si Mickeyville est la cité des souris, Donaldville est celle des canards. Mickey Parade géant propose un numéro hors-série exceptionnel (il mérite haut la main ce terme) : « Donaldville : le guide » est le véritable guide du canard ! Barbara Garufi et Blasco Pisapia pour le texte, ainsi que Blasco Pisapia pour les illustrations, invitent les lecteurs à partir à la découverte de la ville : ses lieux historiques, ses promenades, ses maisons célèbres, ses curiosités touristiques.
En neuf itinéraires (le quartier de Donald, les quartiers chics, le quartier financier, les plans shopping, la vie nocturne, les lieux alternatifs, les environs…), nous nous promenons au cœur de la ville chère à Donald, Picsou, Gontran et les autres.
Neuf histoires inédites, traduites du magazine Topolino (Le Journal de Mickey italien qui n’a rien de commun avec le simple catalogue qu’est le nôtre) permettent de retrouver nos canards favoris sous les crayons d’enchanteurs italiens : Silvia Ziche, Francesco Guerrini, Carlo Panaro, Alessia Martusciello, Marco Palazzi, Marco Gervasio, Fabio Pochet et Andrea Lucci.
Le tout est impeccablement imprimé sur papier de qualité et accompagné du plan dépliable de la ville.
Depuis quelque temps, Mickey Géant nous régale avec ses numéros surprises, pour beaucoup venus de la riche production transalpine qui n’a pas fini de nous surprendre.
Chez Bonelli pour le réalisme, comme chez Disney (Topolino) pour l’humour, les auteurs savent ce que veut dire bande dessinée populaire de qualité !
Et côté qualité/prix, ils sont imbattables.Ce que Disney Hachette Presse a compris en restant dans des prix raisonnables.
C’est le cas pour ce huitième hors-série à ne pas manquer : 292 pages en couleurs pour 6,95 €, en kiosques.