En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Le « Cri du peuple » place du colonel Fabien

147 planches originales de Tardi sont présentées au siège du parti communiste, dans le cadre d’une grande exposition sur la Commune de Paris.
Cliquez sur l’appareil photo pour découvrir l’inauguration de l’exposition en images.
C’est à une impressionnante exposition rétrospective autour de La commune de Paris que sont conviés les visiteurs de l’espace Niemeyer, situé 2 place du Colonel Fabien, à l’adresse du siège du Parti communiste français, du 12 mars au 5 avril 2007.
147 (oui ! 147, vous avez bien lu !) planches originales de Tardi, issues des quatre albums du « Cri du peuple », réalisés par le dessinateur d’après le roman eponyme de Jean Vautrin, sont présentés au public, accompagnées d’affiches d’époque et d’une chronologie historique.
La foule s’était pressée mardi 12 mars pour l’inauguration de la manifestation, en présence de Marie-Georges Buffet , candidate communiste à la prochaine élection présidentielle, Tardi, Jean Vautrin, Jean-Louis Robert, président des Amis de la Commune de Paris et Louis Delas, directeur général des éditions Casterman.
Pour les amateurs et collectionneurs, notez que 500 affiches signées par Tardi et numérotées sont mises en vente pour l’occasion.