Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...UNE EPEE DE DAMOCLES PESE SUR ANGOULEME

Louis Delas , le président du groupe « des patrons de la BD »dans une interview donné à « La Charente Libre » laisse percer son inquiétude à une journée de l’ouverture du 34° Salon International de la bande dessinée d’Angoulême.
Pour la première fois depuis sa création, le Salon se trouve implanter à Montuzier. Pour Louis Delas, c’est l’édition de la dernière chance. Les collectivités et les organisateurs n’ont pas droit à l’erreur. Il manifeste son inquiétude au niveau de
Claude Moliterni et Laurent Turpin