Bamboo Mag : un magazine gratuit…

Depuis quelques années, les éditeurs de bandes dessinées abandonnent la communication papier pour Internet, plus rapide et surtout moins chère. À commencer par Dupuis et le Lombard qui ne proposent plus la moindre information sur le support naturel qui est le leur. Bamboo est la seule maison d’édition qui conserve ce support pourtant efficace pour communiquer avec la presse, comme avec ses lecteurs. Après le « Making of Grand Angle » dont nous vous avons parlé dans une précédente actu (qui paraîtra bien en avril, mais sous le nouveau titre « Grand Angle Découverte ») voici que nous arrive le bimestriel Bamboo Mag qui en est à son numéro 32, daté de mars-avril 2014.

Un véritable journal BD de 52 pages en couleurs proposant des planches inédites de nombreux ouvrages d’humour publiés par Bamboo, dont celles des nouvelles séries : « Graines de sapiens » par Olis, « Voyage en Inde » par Marko et Béka (voir la chronique « BD Voyages », « Tennis Kids » par Patrice Le Sourd et Céka, « Docteur Cymes » par Duvigan, Cymes et Mao…

On peut y suivre des entretiens avec les auteurs (Michel Cymes) et des libraires…, des actus, le tableau des nouveautés, des jeux…

Ceux qui n’ont pas de libraires sous la main pour se faire offrir ce sympathique magazine peuvent s’abonner à petit prix : 14,50 euros pour 6 numéros avec, en cadeau, l’album « Magicland » de Yannick.

On peut aussi le télécharger gratuitement sur le site de l’éditeur.

Henri FILIPPINI

Bamboo Mag n° 32, 52 pages en couleurs, gratuit en librairie.

Galerie

3 réponses à Bamboo Mag : un magazine gratuit…

  1. Tomblaine dit :

    Ne pas oublier – dans la même veine – le magazine Planète Delcourt , également gratuit et téléchargeable sur le site éditeur…

    Ph. Tomblaine

  2. joel dit :

    Dupuis Lombard Dargaud sorte aussi un trimestriel (j’ai oublié le nom ) mais mon libraire me l’a donné pour ce premier trimestre!

    je regrette la fameuse lettre de Dargaud!

    • BARRE Pascal dit :

      Ah oui! « la lettre » c’était la classe, avec son beau papier, on aurait presque payé pour l’avoir, heureusement que nos sympathiques libraires nous mettaient un exemplaire de côté, surtout quand on étaient « bons » clients!
      Je me souviens des éditos de Guy Vidal et des polémiques entre auteurs, notamment entre Jean Charles Kraehn et David B, que Kraehn avait traité de « Monsieur petit b » !! Excellent, savoureux même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>