En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...FOLLE JOURNEE CHEZ DUPUIS

Dès 8h30 du matin, Claude Gendrot entouré de Willy Lambil, Midam et Frederic Clarck est devant les locaux de Dupuis ainsi que les cadres qui eux campent devant la maison d’éditions depuis la veille..
9h30, un représentant du personnel annonce que le conflit serait sur le point de se terminer suite à une annonce de l’actionnaire.
Hélas, à 9h40, les directeurs licenciés sont invités par Claude de Saint Vincent et François Pernot directeur institutionnel Belgique.
Vers 10 heures, Claude Gendrot refuse les propositions de Claude de Saint Vincent. Gendrot et Flamion demandent « une ouverture d’une négociation sans tabou sur le devenir de l’entreprise avec le comité de direction et en présence de Dimitri Kiennes. L’actionnaire refuse la proposition.
En fin de matinée ouverture de l’assemblée générale qui démarre très mal avec le refus de Média de toute négociation sur la vente souhaitée par le personnel.. De Saint Vicent confirme la nomination de Huguette Marien à la direction générale intérimaire de l’entreprise. En fin de matinée, on apprend qu’un nouveau conseil d’entreprise est convoqué pour le mercredi 22 mars. Pendant ce temps, De Saint Vincent rencontre les délégués des auteurs
Aujourd’hui mercredi 22 mars, les auteurs (Marc Hardy Midam Denis Lapière.) ont rendez-vous aujourd’hui avec Huguette Marien et Claude Gendrot. Dès que possible nous vous donnerons le compte-rendu de cette première réunion.
Claude Moliterni