Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Zep remporte le Globe de Cristal dans la catégorie bande dessinée pour Happy Sex (éditions Delcourt).

Ce prix de la presse pour les arts et la culture a été décerné hier soir au Lido à Paris. Anne Roumanoff et Patrick Poivre d’Arvor ont présenté la cérémonie qui a réuni 700 personnalités.
Créés en 2006 les Globes de Cristal récompensent chaque année le « meilleur de la culture » dans 16 catégories. Les nommés ont été désignés par un jury présidé par Denis Olivennes, directeur du Nouvel Observateur. 5.000 journalistes de la presse nationale et régionales ont participé au scrutin.
Zep se retrouve lauréat parmi : Isabelle Adjani, Jacques Audiard, Tahar Rahim, Florence Foresti, Jean Soulages, Olivia Ruiz, Benjamin Biolay, Philippe Stark, Zabou Breitman, Emmanuel Carrère, Stefano Pilati…