En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Ankama sur iPad, entre autres !

Après les éditions Delcourt, c’est au tour d’Ankama de succomber à l’édition numérique de son catalogue grâce à ComiXology. L’éditeur nordiste compte développer son offre virtuelle en parallèle de ses éditions sur papiers.
Dés ce mois-ci, il est possible de faire ses emplettes sur le portail de ComiXologie. Actuellement, six séries sont proposées : « DOFUS », « Freaks’Squeele », « Mutafukaz », « Teotl », « Wakfu : les kamas de la soif » et « Wakfu Shak Shaka ». Ankama nous en promet toujours plus très prochainement , au fur et à mesure que son catalogue papier va s’étoffer.
Les albums sont présentés en français, mais sont distribués mondialement. Un bon moyen, pour les expatriés, de consommer de la bande dessinée « made in France ». Les titres achetés seront immédiatement lisibles sur iPhone, iPad, Android, Kindle Fire, Windows 8 et le Web. Nul besoin de racheter un titre lors du changement d’appareil, c’est surtout ça la force de ComiXology.
Gwenaël JACQUET