Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...PARTEZ EN MISSION AVEC « SERGENT MASTOCK » !
Dès le 17 mars, Bamboo lance un jeu vidéo flash autour de sa série « Sergent Mastock », une savoureuse parodie des films de guerre. Jusqu’au 17 avril, les personnes figurant dans les meilleurs scores de ce jeu de tir délirant recevront une BD « Sergent Mastock ».
Pour participer, rendez-vous sur ce lien :
http://www.bamboo.fr/jeuxvideo/sergentmastock/
Les films de guerre revisités par un second degré féroce : voici la particularité de cette histoire complète délirante à la croisée de Mad Magazine et du film Mash !
Le sergent Mastock est envoyé sur une île du Pacifique sud avec sa section Z, des Marines super entraînés qui ne devraient faire qu’une bouchée de ces « maudits japs » ! Mais les hommes n’ont pas le moral car un nouveau vient d’arriver dans la section. Jim O’Hara, il est sympa… mais il est roux ! Et ça porte malheur ! Il faudra toute l’audace et l’ingéniosité du sergent Mastock, de ses hommes et du bon chewing-gum américain pour venir à bout des ennemis et libérer les défenseurs du monde libre.
Scénario Bétaucourt ? Dessins Hennebaut – Editions Bamboo – 9,45€ -