En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...« BDJAZZ » SERA DISTRIBUE PAR HARMONIA MUNDI

La nouvelle de la cessation d’activité de la société Nocturne, due à la mauvaise santé du secteur « distribution de disques » de la société, avait suscité l’émotion dans le monde de la BD, soucieux du devenir de « BD Jazz ».
Que tout le monde soit rassuré : toujours dirigée par Bruno Théol, la collection survivra bien à la disparition de Nocturne et sera distribuée par Harmonia Mundi.
Les deux prochaines sorties sont d’ailleurs d’ores et déjà programmées pour le mois d’avril : JOHN COLTRANE, illustré par Louis Joos et LESTER YOUNG & BILLIE HOLIDAY illustré par Jean Charles Baty.
Nous souhaitons bien évidemment une longue vie à ce label très apprécié des amateurs de musique et de bandes dessinées.
Laurent Turpin