Les amateurs de son œuvre le savent bien : Jacques Tardi est un boulimique de travail qui dessine matin, midi et soir. Or, « Dessins matin, midi et soir », c’est le titre d’un beau petit recueil édité par Oblique Art (structure dirigée par Pierre-Marie Jamet) qui nous propose pas moins de 160 pages rassemblant des illustrations réalisées par le créateur d’« Adèle Blanc-Sec », sélectionnées dans les nombreux carnets qu’il a noircis (voire mis en couleurs) tout au long de sa remarquable carrière d’auteur du 9e art : croquis, études de personnages… et même courtes bandes dessinées iconoclastes inédites.
Lire la suite...IL NE MANQUE QU’UN TITRE !
Les éditions Bamboo lancent un grand concours, doté d’une planche originale, en partenariat avec la SNCF. Le but : trouver le titre de la nouvelle série de leur collection « Focus », située dans l’univers ferroviaire, et dont les couvertures seront signées par Jean Giraud
Qu’ils soient romanciers, cinéastes ou chanteurs, des artistes de tous horizons ont partagé la même fascination pour l’univers ferroviaire. La bande dessinée ne fait pas exception à cette règle. Fantastiques lieux de brassage social, les gares et les trains offrent des possibilités infinies pour tout scénariste bien inspiré.
C’est ainsi que plusieurs des auteurs ont imaginé une nouvelle série innovante pour la collection Focus.
5 albums pour 5 visions d’auteur ; un suspense savamment dosé ; des couvertures réalisées par Jean Giraud ; 8 pages de bande annonce, véritable pierre angulaire de la série, où se croisent les protagonistes de l’ensemble des albums. Voici les ingrédients d’une série qui devrait en scotcher plus d’un dans son siège.
Une série pour l’instant sans nom, puisque votre première mission, si vous l’acceptez, sera d’en inventer le titre !
Pour ce faire, rendez-vous sur le site dédié au concours : http://www.angle.fr/concoursfocus/
Une bande annonce vidéo et 8 pages de BD vous y attendent.
Bonne chance !