Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...PLUS DE 200 000 PERSONNES A LUCCA

En effet à 15 heures l’accès des différents chapiteaux était impossible.La circulation pire que dans les couloirs du métro parisien.Le Cosplay: une personne sur deux est déguisée, on croise Iron Man, Cat Woman, Naruto, etc..
Romita junior fait un malheur ainsi que Gabrielle dell’Otto et Simone Bianchi, deux dessinatreurs italiens géniaux qui travaillent pour Marvel.Le temps s’est mis au beau après trois jours de pluie diluvienne.
Un reportage photographique sera mis en ligne dimanche 2 novembre.
Claude Moliterni