Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...ROBERT LAFFONT FERME SON DEPARTEMENT BD

Est-ce la récession qui commence dans la BD ? Le département BD Robert Laffont dont la direction avait été confiée à Marya Smirnoff cesse ses activités.
Le bruit courait depuis quelques semaines que ce catalogue cherchait un repreuneur
Il est regrettable que ce secteur promit à un très bel avenir arrête ses activés au moment où ses différentes collections s’installaient confortablement dans les linéaires. L’équipe formée par Marya Smirnoff était de grande qualité, elle était composée de Christophe Alvès, Enrique Breccia, Giancarlo Caracuzzo, Marco d´Amico, Roberto Dal Pra´, Xavier Dorison, Jean Dufaux, Riccardo Federici, Paolo Grella, Dominique Hé, Carlos Puerta, Roberto Ricci, François Rivière, Paolo Serpieri, Jacques Terpant, Béatrice Tillier, Pierre Veys, Rodolphe et de Rodolfo Torti. Depuis quelque années Marya Smirnoff (Dargaud/Bagheera) a toujours été sur tous les fronts pour découvrir des jeunes talents et aussi provoquer la rencontre entre autres d’ auteurs comme Dufaux et Serpieri.
Claude Moliterni
merci
Marya SMIRNOFF
Bonjour
que vont devenir les titres deja parues (t2…)?