Vivant depuis 25 ans avec Tanie — qui est aveugle d’un œil et qui, en conséquence, doit se démener tous les jours pour s’adapter de son mieux aux charges du quotidien —, le dessinateur et scénariste Marc Cuadrado a repris ses crayons pour nous expliquer comment sa courageuse femme fait face à sa déficience visuelle. Pour l’occasion, cet adepte du style gros nez — « Norma » chez Casterman et « Parker & Badger » chez Dupuis ou « Je veux une Harley » pour Frank Margerin chez Fluide glacial et Dargaud (1) — renoue avec la discipline graphique qu’il avait abandonnée depuis une dizaine d’années : passant à autre trait, plus semi-réaliste, où sa plume se fait alors tendre et émouvante… même s’il insuffle toujours sa lumineuse touche d’humour personnelle !
Lire la suite...SINE HEBDO EN RUPTURE DE STOCK

« Le trouillomètre des Français est descendu bien au-dessous de 0″, dénonce Siné, licencié en juillet de Charlie pour « antisémitisme ». « C’est pour dénoncer cette situation insupportable que j’ai réuni, sous ma bannière de pestiféré, une bande de trublions bien décidés à ruer dans les brancards du pouvoir et à secouer violemment le cocotier afin de faire tomber les masques de tous les faux-derches ».
Parmi les perturbateurs on trouve les noms de Guy Bedos et Jackie Berroyer, le philosophe Michel Onfray, Delfeil de Ton et Denis Robert, le dessinateurs Geluck, Tardi et Bernard Joubert.
Face à la demande, 15.000 exemplaires de plus ont été tirés et être livrés jeudi.
En conséquence, le tirage du deuxième numéro de Siné Hebdo, qui devait être initialement de 80.000 exemplaires, pourrait être revu à la hausse,
Claude Moliterni