Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Superman : le (super) héros de BD qui valait plus de 230.000 dollars !

Un exemplaire du premier numéro d’Action Comics, qui marque la première apparition de Superman, d’une incroyable fraicheur, est mis aux enchères jusqu’au 13 mars.
Il valait 10 cents en 1938. Il en vaudrait près de 400.000 aujourd’hui ! Mises en ligne dès vendredi 27 février, les enchères de ce magazine mythique ont immédiatement flambé pour dépasser la barre des 200.000 $ dans la journée. Dimanche 1er mars, nous en étions à plus de 230.000 $.
Il faut noter que la particularité de cet exemplaire, rare au demeurant, est de n’être nullement restauré, contrairement à d’autres pièces connues.
De nombreuses personnalités fans de comics ont montré leur intérêt pour cette vente aux enchères sur internet, qui dure deux semaines, jusqu’au 13 mars.
Vous en rêvez ? (Et vous en avez les moyens ! ) : rendez vous sur www.Comicconnect.com pour enchérir.
Laurent Turpin