Apparue pour la première fois dans le mensuel Tchô ! en 2003, Lou est devenue un best-seller de l’édition, avec plus de trois millions d’albums vendus, une série d’animation, un long métrage, des traductions dans le monde entier… Un tel succès méritait bien cet ouvrage anniversaire, qui nous propose — en plus de 300 pages — de revenir sur l’histoire de l’héroïne qui a grandi avec ses lecteurs. Tout en ouvrant généreusement ses carnets de croquis, Julien Neel évoque — au cours d’un long entretien — son propre destin, lié depuis 20 ans à celui de la petite fille blonde devenue grande.
Lire la suite...Premières éditions avec suppléments
Avis ou rappel aux collectionneurs avisés. Quelques collectors que posséderont les détenteurs des premières éditions suivantes :
Premières éditions avec suppléments …
Avis ou rappel aux collectionneurs avisés. Quelques collectors que posséderont les détenteurs des premières éditions suivantes :
- « La marque du diable », premier tome du Scorpion, signé Marini et Desberg (Dargaud) contient un cahier graphique de huit pages comprenant esquisses et dessins préparatoires.
- Chez Delcourt, « Deus ex Machina », 5ème volume de Carmen Mc Callum, dévoile les éléments du dossier Earp dans un document exclusif consacré à ce criminel aux travers de coupures de presses datant des années 2046-2053 !. Dans Horologium 5, « Le grand rouage », un « répertoire machinique » de huit pages supplémentaires recense les plus étonnantes créations des inventeurs de la ville-machine .Le second tome de Koblenz, de Thierry Robin, possède également un cahier de 8 pages de repérages graphiques.
- « Déogratias », de Stassen, publié chez Aire Libre Dupuis bénéficie du traditionnel dossier de l’album, comme dans toutes les autres publications de cette collection.