Les vacances sont à l’origine d’œuvres passées à la postérité en littérature : celles de Marcel Pagnol en Provence ou de Harper Lee, cette fois-ci en Alabama, mais aussi au cinéma dans la colonie de « Nos jours heureux » ou encore en « Juillet-août » et dans « Un petit truc en plus ». La bande dessinée a, elle aussi, puisé dans cette thématique et nous nous retrouvions, entre autres, pour « Les Beaux Étés » ou avec « Du sable dans le maillot ». Un nouvel album édité par Fluide glacial nous invite cette fois pour « Les Vacances chez Pépé-Mémé », en compagnie de Guillaume Bouzard.
Lire la suite...Frank Margerin illustre Les Szgaboonistes

Le célèbre auteur de « Lucien » a dessiné la pochette de l’album « Les Szgaboonistes chantent Ferrat », qui vient de sortir.
Après avoir fait « la fête à Ferrat » sur de très nombreuses scènes françaises, le groupe français engagé, adepte du cocktail musical Musette, Punk et Manouche a enregistré à sa sauce atomique une compilation de 14 titres du célèbre auteur-compositeur-interprète français décédé en 2010, parmi lesquels « Ma môme », « Que serais-je sans toi », « Potemkine » ou encore « Camarade ». Le groupe est composé de John Szgabounian, dit le Szgab, au chant et à l’accordéon bi-atomique, François Hégron, aux guitares, Ghali Hadefi à la contrebasse et aux choeurs et Meivelyan Jacquot, à la batterie, aux percussions et aux choeurs.
Laurent TURPIN