En 2009, déjà chez Futuropolis, David Prudhomme s’intéressait aux musiciens grecs avec « Rébétiko : la mauvaise herbe » : un album où l’on suivait une journée de la vie d’un artiste des années 1930. Des cafés enfumés de haschich aux terrasses où l’on se laisse assommer par l’alcool, les musiciens, les « rébètes », attendent la nuit où ils jouent le rébétiko, cette musique populaire contestataire évoquant la déchirure de l’exil, la dureté sociale et les amours amères…
Lire la suite...Pif et la poule qui fait des oeufs carrés !

Après un premier numéro d’été, vendu à 440.000 exemplaires, Pif Gadget adopte désormais son rythme mensuel.
Tiré à 380.000 exemplaires, le premier numéro du « nouveau » Pif Gadget a rapidement été épuisé dans les kiosques, de même qu’un second retirage de 60.000 exemplaires, révèle Patrick Apel-Muller, le directeur de Pif Gadget. Ce colossal succès a sans doute inspiré, pour le choix du gadget de ce mois de septembre, les responsables du magazine pour qui la relance du mensuel s’apparente désormais à la poule qui fait, non pas des oeufs carrés mais plutôt des oeufs d’or.
Au sommaire du n°2, les lecteurs retrouveront la plupart des personnages qui figuraient dans le numéro d’été et auront la suprise de découvrir la reprise de La jungle en folie, par Christian Godard, co-auteur (il en était le scénariste) d’origine de la série avec le regretté Mic Delinx. Autre retour remarqué, celui du célèbre Pifou « glop, pas glop ». De quoi réveiller d’ autres souvenirs.
Laurent Turpin
Pif-Gadget n°2- en vente à partir du 1er septembre- 3,90€