La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...« L’Irrévérence » : pour apprécier pleinement la force du trait de Marc Hardy !
Le label K&K’s Éditions va bientôt publier un magnifique ouvrage reprenant des épisodes peu connus de « La Patrouille des libellules » (scénarios de Yann parus dans le mensuel Circus) et autres inédits en albums : « L’Irrévérence », un livre broché au format 21x30cm de 76 pages en quadrichromie, avec une jaquette imprimée aux encres métalliques (29,90 € ).
L’impression sera faite en fac-similé pour restituer les planches dans leur aspect d’origine et pour pouvoir apprécier pleinement la force du trait de Marc Hardy.
On y trouvera également des dessins inédits de ses autres séries (« Pierre Tombal », « Lolo et Sucette »…) réalisés tant à l’encre de chine qu’aux aquarelles, gouaches, pastels…
Voilà une occasion inespérée d’entrer dans le jardin secret de Marc Hardy, à travers des illustrations plus personnelles, coquines pour certaines, commentées par l’auteur : édition limitée à 300 exemplaires numérotés et signés (avec insertion de deux calques, de deux doubles pages reprenant des dessins de Marc Hardy en grand format et d’un ex-libris exclusif).
Renseignements et souscriptions : kkseditions@free.fr














