Pour de nombreux lecteurs français, Paolo Eleuteri Serpieri est le créateur de la pulpeuse Druuna : l’une des plus célèbres « filles de papier » de la bande dessinée pour adultes. Bien avant, pour les lecteurs transalpins, Serpieri était déjà un immense dessinateur, spécialisé dans l’histoire de l’Ouestaméricain. Si une bonne partie d’entre eux avaient notamment été déjà traduits en langue française aux éditions Mosquito,pratiquement tous ces récits sont aujourd’hui réunis dans deux beaux et gros albums édités en France par Glénat, en collaboration avec la structure italienne Lo Scarabeo.
Lire la suite...L’IMBECILE DE PARIS

Nouvelle publication, l’Imbécile de Paris se présente sous une couverture de Loustal, véritable invite au voyage.Pourquoi nous sommes-nous interessés à ce journal? Eh bien,il est plein de dessins et de bandes dessinées.Le feuilleter, c’est évader de notre quotidien.
Au sommaire:Ma Desheng, A table et John et Euredice de Pascal,La vie de couple de Noyau, Elsa Blondeaux,, le journal d’Anna Sommer,Manifeste incertain de Frederick Palak,Loin de Paris de Remi,Ailleurs de Lolmède. Des illustrateurs comme Romain Slocombe, Taniguchi, Tetsu, Sempé, Egana,Pagès,Yukihiro Horokawa, Alexandre Leger, Karim Boukercha,Jean-Michel Jaquet,Pierre Thomé et Muzo.Un très bon numéro.
L’Imbécile de Paris 41 x 31 cm.4 euros.Dans tous les kiosques.