Elle aime regarder le ciel étoilé depuis les toits de Paris et, pourquoi pas, la constellation dont elle porte le nom : Cassiopée. Cette jeune fille bien dans sa peau fait preuve d’une grande empathie avec ses camarades du lycée Carnot, qu’elle vient d’intégrer. Elle cache bien sa deuxième vie plus aventureuse : cambrioleuse sur commande avec son frère aîné. Ses escapades nocturnes se révèlent bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonnait…
Lire la suite...ANGOULEME 2004 : un avant goût du programme :

L’avant programme a déjà de quoi nous mettre en appétit. On trouve de tout à son menu : des expositions, des rencontres, des temps forts… Et un pays invité d’honneur comme on en reçoit rarement : Groland et toute sa bande.On comprend mieux maintenant la promesse faite par Régis Loisel le soir de sa proclamation.
Parmi les expositions :
- Regis Loisel au CNBDI : le truculent Président 2004 révélera non seulement les coulisses de sa création, mais aussi quelques pans méconnus de sa carrière, voire de son intimité..
- Dave Kean, l’auteur de Cages (roman graphique incontournable primé en 1999 à Angoulême.)
- The Building, adaptation d’une célèbre histoire de Will Eisner par la compagnie angoumoisine Le Sablier.
- L’Atelier Sanzot qui reconstituera son lieu de création pour permettre au public de comprendre à travers le spectacle vivant d’auteurs au travail, la genèse d’une bande dessinée.
- L École Sint-Lukas de Bruxelles… avec plein de surprises et des cours magistraux ouverts au public.
Parmi les rencontres : Dave McKean, Chris Ware, Carlos Nine, Will Eisner et Enki Bilal.
Espace Jeunesse : La Bande à Tchô, Cour de l’ Hotel de ville avec Zep et Buche qui présenteront une lecture transversale, ludique et non rétrospective des différentes séries publiées dans le magazine Tchô.
JoannSfar : ses œuvres (Petit vampire et Sardine de l’Espace) seront au cœur d’une exposition conçue pour les enfants.
Invité d’honneur : Groland, le pays imaginaire de l’émission de CANAL + célébrera la gloire de son président Christophe Salengro, à travers des planches réalisées pour l’occasion par des dessinateurs complices pour la plupart de nationalité greolandaise.
Toute la bande à Moustic sera sur place, installée dans la Maison des Jumelages.