Avec « Dans les pins », signé Erik Kriek, le sous-titre est plus prometteur que le titre puisqu’on nous y annonce « Six Ballades meurtrières » ; quoique, en observant bien l’illustration de couverture, on y découvre comme une tête de mort dessinée par les arbres : les arbres d’une forêt que la quatrième de couverture nous fait découvrir en grande partie coupés…
Lire la suite...Western – COW BOY FOR EVER
Le mythe de la Frontière et de l’Ouest a mis le temps de se façonner, et s’il a pu se développer, c’est surtout grâce à la littérature imprimée, au cinéma et à la bande dessinée.
Philippe Druillet : interview. Lorsqu’il ne parle pas de bande dessinée.
Philippe Druillet est un cas à part dans le monde de la bande dessinée. Affichiste, sculpteur, peintre, spécialiste de l’infographie et de bien d’autres domaines, il est en effet un des très rares artistes à s’ouvrir pleinement à d’autres secteurs de création et à s’y adonner avec succès. Collectionneur passionné, personnage haut en couleurs riche d’une faconde impressionnante et d’une renommée internationale, il est, de plus, un homme particulièrement sympathique.